iOS 12 active le mode trackpad sur les appareils dépourvus de capteurs 3D Touch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette fonctionnalité, jusqu'ici réservée aux appareils équipés de capteurs de pression 3D Touch, devient en effet accessible sur tous les iPhone, iPad et iPod touch embarquant la douzième itération majeure d'iOS. Un changement qui pourrait être motivé par la sortie prochaine de l'iPhone XR, privé des modules 3D Touch offerts aux modèles haut de gamme.
Sur les iPhone 5S, SE, XR et les autres modèles incapables de mesurer la pression exercée à la surface de l'écran, les utilisateurs pourront ainsi basculer en mode trackpad en touchant quelques instants la barre d'espacement, puis en cliquant n'importe où sur le clavier. Cette manipulation fera ainsi apparaitre le champ de sélection, il suffira alors de glisser le doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner davantage de texte.
Notez que sur iPad, ce mode était d'ores et déjà accessible en touchant à deux doigts le clavier virtuel, et les deux manipulations restent d'ailleurs autorisées pour accéder au trackpad. Sur les iPhone dotés de capteurs 3D Touch, il sera en revanche toujours nécessaire d'exercer une pression franche sur la surface de l'écran. Pour rappel, ces appareils permettent également de sélectionner rapidement un mot en appuyant sur ce dernier, ou un paragraphe entier avec une pression plus forte.
Source