Actualité

iPhone

L’iPhone XS Max 256 Go serait bien le top selling de la rentrée ! (l’Apple Watch Series 4 aussi)

Par Laurence - Publié le

Juste après ce premier weekend de vente, tous les analystes essaient de rivaliser dans les premières estimations et de savoir si ces nouveaux iPhone seraient des tops ou des flops. Évidemment, certains pensent que tout cela est bien brouillon, aucun ne s’entendant pour présenter des résultats précis. Mais, c’est après tout la principale caractéristique de l’exerice : l’approximation.

Toutefois, plusieurs avis semblent converger dans le même sens : l’iPhone XS Max 256 Go serait le grand gagnant de cette sortie. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la demande de l'iPhone XS Max serait meilleure que prévue et serait de trois à quatre fois celle du XS. Parmi les modèles de prédilection, la version 256 Go serait la plus populaire, même si la configuration de 512 Go serait en pénurie (la faute à Samsung). De même, les consommateurs bouderaient un peu l’argent pour le gold ou le classique gris sidéral. L’analyste souligne par ailleurs que les commandes devraient régulièrement augmenter à l’approche de la saison des fêtes, aux USA (fin d’année) et en Asie (nouvel an lunaire).

L’iPhone XS Max 256 Go serait bien le top selling de la rentrée ! (l’Apple Watch Series 4 aussi)


L’Apple Watch Series 4 bénéficierait d’un très (trop) bon lancement avec quelques difficultés de livraison. En effet, la production devrait encore être ralentie jusqu’à la fin du mois de novembre, date à laquelle Compal entamerait sa production de masse, pour soutenir celle de Quanta. En effet, le principal sous-traitant de la tocante a déjà atteint sa capacité de production, ce qui est un excellent indicateur du succès de la montre. En termes de chiffres, cela représenterait de 18 à 18,5 voire 19,5 millions de Series 4 vendues sur 2018 !

Du côté des sceptiques (mais qui disent la même chose), on retrouvera Jun Zhang de Rosenblatt Securities, qui estime faibles les ventes de l'iPhone XS, notamment par rapport au XS Max. Pour lui, les ventes combinées des modèles 2018 finiraient par être inférieures aux ventes du X... Il continue de considérer les actions d'Apple comme étant surévaluées et maintient un prix cible de 200 dollars, ce qui est bien inférieur au prix sur les deux derniers mois.

Source 1 et 2