Actualité

iPhone

Crash test : les iPhone XS/Max seraient les plus résistants jamais conçus (enfin le X se débrouille)

Par Laurence - Publié le

A peine sortis de leur boite blanche (alors que certains attendent désespérément les leurs), les premiers iPhone XS/ Max sont sacrifiés en place publique pour tout savoir sur eux. Ce sont les fameux tests de résistance des écrans qui commencent traditionnellement -autrement dit les faire tomber le plus haut possible, les rayer avec moults lames ou les mettre sous une presse.

Lors de la keynote, les deux smartphones ont été présentés comme possédant le verre le plus résistant au monde, ce que la chaîne YouTube australienne TechSmartt s’est empressée de vérifier. On retrouve la « chute de la poche », accident le plus courant pour un portable, à l’issue duquel les iPhone X/XS/Max ressortent indemnes. Ensuite, les smartphones subissent une chute à hauteur de visage (comme si on téléphone) : l’iPhone X a une belle fissure le long de l’écran, le XS est presque parfait et le XS Max n’a qu’une égratignure.

Et pour finir, le site vérifie la thèse des 10 pieds (3 mètres) : l’arrière du X se brise, le XS sort toujours indemne et l’écran du XS Max éclate (il faut dire qu’il tombe face avant sur le béton entraînant un dysfonctionnement total de l’écran). Il va sans dire qu’on vous déconseille fortement de réaliser ces essais par vous mêmes !



Source