La société NSO serait capable d'accéder aux données d'un iPhone en quelques minutes
Par June Cantillon - Publié le
L'homme s'est confié au site Motherboard sous couvert d'anonymat, il explique qu'on lui a demandé s'il voulait avoir une démonstration. Il a alors répondu par l'affirmative et à sorti un iPhone, l'a posé sur la table, puis il a fourni son numéro.
Après
cinq ou sept minutes, le contenu de l’écran de son téléphone est apparu sur un grand écran qui était installé dans la salle de réunion, sans même que celui-ci ne clique sur un lien malveillant.
Je vois cliquer sur toutes sortes d’application, icône de courrier électronique, icône SMS et autres icônes. Et soudain, j'ai vu tous mes messages apparaitre et j'ai vu tous les mails, ils étaient capables d'accéder à toutes les informations qui étaient sur mon iPhone.
L'entrepreneur a ajouté que les représentants de NSO avaient également été capables d'accéder au microphone et à la caméra de son smartphone. La firme NSO est l’une des principales sociétés fournissant un tel produit aux agences gouvernementales du monde entier. Comme l’a récemment rapporté le New York Times, NSO présente ses produits à des clients potentiels. La société fait actuellement face à un certain nombre de procès, y compris des allégations selon lesquelles elle aurait participé à des opérations de piratage illégales. De son côté, NSO déclare que ses produits sont utilisés pour lutter contre le terrorisme, l’enlèvement d’enfants et d’autres crimes graves.
Source