Actualité

iPhone

Une bague connectée permet de téléphoner grâce à son squelette (compatible iPhone et Siri)

Par Laurence - Publié le

Parmi les projets foufous qu’on peut trouver sur le net (notamment sur KickStarter), c’est une start-up de Hong-Kong, Origami Labs, qui a retenu notre attention. Cette dernière vient en effet de dévoiler une bague connectée, sous le petit nom d’Orii, qui permet d’interagir avec son smartphone ou de faire appel à son assistant vocal . Cet audacieux accessoire serait en plus compatible avec les iPhone et Siri !

Au niveau du fonctionnement, cet anneau recevrait l'audio du smartphone -via une connexion Bluetooth- et le transmettrait par des vibrations créées par des ondes sonores directement vers le doigt. En résumé, si on positionne son index sur son oreille (comme le monsieur de la photo) , il serait possible d’entendre clairement la voix de son interlocuteur...

Une bague connectée permet de téléphoner grâce à son squelette (compatible iPhone et Siri)

Et si on lève le doigt, il se passe quoi ?


Mais comment est-ce possible (ou s’agirait-il d’une bonne grosse blague ?). La firme explique qu’elle se fonde sur l’ostéophonie, à savoir la propagation du son via les os du crâne, qui permettrait d’acheminer la communication entre le doigt sur lequel est placée la bague et l’oreille. Elle précise que cette technologie ne présente aucun risque pour la santé et qu’elle est déjà utilisée dans les appareils auditifs de qualité médicale.

La bague aurait une autonomie d’1h30 en discussion (bonjour la crampe) et de 48 heures en veille (charge complète en une heure). Sur KickStarter, la société a levée plus de 333 000 $ et elle indique que l’Orii -vendue 101 euros- est déjà sold-out.

Source