Actualité

iPhone

Toutes les iPhone/iPad sous iOS 12 pourront jouer avec le bokeh des photos de l'iPhone XS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir affirmé dans la première version de son test des nouveaux iPhone XS et XS Max que ces derniers étaient les seuls (avec le futur iPhone XR) capables de modifier l'intensité du bokeh sur les photos immortalisées à l'aide du mode Portrait, John Gruber revient finalement sur ses propos avec de nouvelles précisions... et une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un appareil plus ancien.

Pour rappel, les nouveaux iPhone disposeront en effet d'une fonction inédite permettant de personnaliser a posteriori le flou d'arrière-plan sur les clichés immortalisées à l'aide du mode Portrait, une fonction qui ne sera d'ailleurs pas réservée aux smartphones pommés équipés d'un double capteur photo, et sera également disponible sur les iPhone XR attendus dès le mois d'octobre.

Toutes les iPhone/iPad sous iOS 12 pourront jouer avec le bokeh des photos de l'iPhone XS


Certains utilisateurs craignaient que cette option ne soit accessible que sur les appareils lancés fin 2018, équipés d'un processeur A12 plus puissant, cependant il apparait finalement que tous les iPhone tournant sous iOS 12 disposeront de ce privilège, mais aussi tous les Mac sous macOS Mojave, qui retrouveront le fameux réglage dans l'application Photos.

Bien que techniquement possible sur de nombreux appareils, la modification de l'effet bokeh ne sera néanmoins proposée que sur les photos immortalisées à l'aide d'un nouveau modèle d'iPhone, à savoir une déclinaison XS, XS Max ou XR. Pour rappel, certaines applications proposent d'ores et déjà des options de la même veine permettant de personnaliser les photos prises en mode Portrait, notamment Focos, qui autorise la modification de l'effet Bokeh.

Source