Le réalisateur Jon Chu (Sexy Dance, Crazy Rich Asians) tourne un petit film à l'iPhone XS Max !
Par Laurence - Publié le
Mais il faut avouer que ce résident de Palo Alto n’en est pas à sa première expérience en la matière puisqu’il a déjà tourné deux des films de Sexy Dance (pour le coup le tournage de Crazy Rich Asians ne l'aura pas vraiment aidé). Il a donc une certaine maitrise de la fluidité des mouvements et de la "street dance" -ceci expliquant peut-être cela.
Réalisée en 4K avec l’app native de l’iPhone et sans équipement supplémentaire (ni objectif ou lumière particulière), la vidéo montre le danseur s’entrainant dans son garage de LA, de nuit -un contraste violent avec l'éclairage fluorescent des néons. Habitué des décors industriels, on remarquera le choix pas vraiment anodin du revêtement en damier et des murs couverts de graffitis, pour maximiser les effets ! Et pour l'anecdote, il précise même que les plans en hauteur ont été tournés en "coinçant" l'iPhone au plafond...
Jon Chu en a profité pour utiliser plusieurs fonctionnalités du XS Max, comme le ralenti à 240 images par seconde, donnant un joli bruit malgré des luminaires pas vraiment conseillés pour un tel exercice. Au final, le réalisateur s’est déclaré impressionné par les possibilités de l'iPhone XS Max (qu’il compte acheter en version gold pour remplacer son X), finissant sur un long travelling avant, utilisant pour cela les seuls stabilisateurs du smartphone.
Tim Cook n'a pu que saluer la performance !
Source