22% des utilisateurs d'iPhone adopteraient un nouveau modèle à la fin de l'année
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est en tous cas ce que laisse suggérer le dernier sondage réalisé par Loup Ventures, qui a interrogé 511 consommateurs américains, dont 226 utilisateurs d'iPhone, sur leurs intentions d'achat. D'après cette étude, 22% des possesseurs de smartphone pommé envisagent ainsi de s'offrir l'un des nouveaux appareils que la Pomme lancera à l'automne 2018, tandis que 20% lorgneraient avec intérêt les modèles sortis en fin d'année dernière.
Ces résultats sont relativement en phase avec ceux publiés en 2017, où 23% des propriétaires d'iPhone avouaient leur intention de craquer pour l'un des représentants de la collection automnale, une tendance qui pouvait toutefois être motivée par les rumeurs annonçant l'arrivée d'une troisième déclinaison profitant d'un nouveau design et d'un écran OLED.
On notera par ailleurs que le dernier sondage de Loup Ventures a été conduit avant la multiplication des bruits de couloir laissant espérer la sortie d'un
iPhone X Plusà la fin de l'année 2018, un modèle qui serait justement attendu par les aficionados des grands smartphones pommés, parfois frustrés par la dalle OLED moins large que l'écran LCD des iPhone 8 Plus.
Source