Actualité

iPhone

Une App de mesure du glucose qui utilise la puce NFC de l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Lors de la dernière WWDC, en juin 2017, Apple avait commencé à libérer légèrement la puce NFC de l'iPhone en autorisant les développeurs tiers à lire les informations contenus sur la puce. Toutefois si cette ouverture permet entre autres d'identifier des produits, voire à l'avenir, appairer certains matériels, il n'est pas encore possible d'écrire dans la puce. La société Abbott propose une application de contrôle du glucose FreeStyle Libre via la NFC.

Une App de mesure du glucose qui utilise la puce NFC de l'iPhone


D'après elle, pour synchroniser les lectures du taux de glucose, les utilisateurs n'ont qu'à tenir leur iPhone contre le capteur « FreeStyle Libre », un petit patch rond à poser sur la peau (du coup on ressemblerait un peu à un chargeur pour Apple Watch).

L'accès à la puce NFC a été un point litigieux avec les développeurs. Dernièrement, les banques australiennes se sont battues pour offrir leurs propres portefeuilles numériques via NFC. Apple leur avait refusé cet accès avant d'être finalement soutenue par la Commission australienne de la concurrence et des consommateurs.

Source 1
Source 2