Apple veut protéger ses câbles Lightning des dangers de l'eau
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après une nouvelle demande de brevet repérée par Patently Apple, le constructeur planche notamment sur une forme légèrement différente pour l'embout de ses câbles de charge, lesquels permettraient de créer un joint hermétique une fois insérés; et d'empêcher ainsi toute infiltration dans le connecteur de l'iPhone, réduisant les risques de court-circuit lorsqu'un accessoire est branché.
Une seconde option plus complexe est également à l'étude, et consiste à intégrer un système de pistons à l'intérieur d'une prise Lightning, afin de parvenir à un résultat similaire sans modifier la forme du connecteur sur les câbles. Cette solution serait toutefois destinée à des accessoires à brancher sur les smartphones et tablettes, plutôt qu'aux prises des iPhone et des iPad.
Notez qu'il ne s'agit pour le moment que de pistes envisagées par le constructeur, qui pourraient très bien tomber dans l'oubli au profit d'un système plus efficace, comme celui offert au haut-parleur de l'Apple Watch, qui utilise du son pour vider la cavité de la montre de tous ses liquides, et peut être déclenché via un simple raccourci sur la smartwatch.
Source