Actualité

iPhone

Apple : pas de puces de gestion d’énergie "maison" avant 2020 ?

Par Laurence - Publié le

Dialog, spécialiste des semi-conducteurs, devrait continuer de fournir Apple jusqu’en 2020. Son CEO Jalal Bagherli vient de confirmer à la presse allemande que les relations avec Apple étaient au mieux pour cette année et que des négociations étaient en cours pour les deux suivantes. Si l’information était vérifiée, cela pourrait dire que Cupertino n’est pas encore prête à s’émanciper et à sortir ses propres puces de gestion d’énergie (contrairement aux premiers bruits de couloir).

Apple : pas de puces de gestion d’énergie "maison" avant 2020 ?


En décembre, plusieurs médias (dont le Nikkei Asian Review) avaient indiqué que Apple travaillait sur ses propres puces, destinées à être intégrées aux iPhone, et ce, dès 2018. La firme européenne avait alors reconnu que son partenaire californien pourrait développer ses propres produits. Il a déclaré à l'époque qu'il n'y avait aucun risque pour ses contrats d'approvisionnement existants en 2018.

Cette initiative lui permettrait ainsi de réduire sa dépendance vis-à-vis du fabricant de puces anglo-allemand, qui cherche lui-même à se diversifier et à moins dépendre du marché des smartphones. La nouvelle avait fait plonger l’action Dialog (qui a perdu plus de la moitié de sa valeur l’année dernière), le contrat avec Cupertino représentant plus de la moitié de son CA. La situation soulève à nouveau la question de la fragilité de certains fournisseurs d’Apple -presque monoclients- et du poids de cette dernière dans la vie des affaires, comme on a pu le voir pour Imagination.

Source