Hacker l'iPhone est une question de "sécurité publique" clame Cellebrite
Par Didier Pulicani - Publié le
Dans un nouvel entretien chez Forbes, son directeur marketing en remet une couche ce week-end sur les capacités de sa société à déplomber n'importe quel téléphone sur demande des autorités. Il estime notamment qu'il en va de l'intérêt général
Il y a ici un impératif de sécurité publiquedéclare Jeremy Nazarian au journal.
D'après la firme spécialisée, n'importe quel téléphone sous iOS 11 serait ainsi piratable, ce qui inclut l'iPhone X et les iPhone 8 / iPhone 8 Plus. Pour autant, Cellebrite ne compte pas vendre sa solution à n'importe qui, en dehors des gouvernements
Nous estimons que ceux qui servent la mission de sécurité publique ont l'obligation de veiller à ce que ces capacités soient préservées, dans la mesure où elles peuvent l'être.. En clair, pas question de faire fuiter l'outil en question, ce qui pourrait permettre à Apple de combler la ou les failles de sécurité -car c'est bien de cela dont on parle.
Pour autant, garder des failles secrètes représente un certain danger pour le public, mais Nazarian relativise les risques.
Ce n'est pas comme si c'était de la technologie d'écoute à distance ... cela nécessite un accès physique. Ce n'est pas comme si quelqu'un écoutait votre iPhone ou mon iPhone.
Evidemment, c'est un joli pied de nez pour Apple, qui clame à tout va que ses appareils sont les plus sécurisés du marché. Si beaucoup félicitent la Pomme pour ses capacités à combler les failles rapidement et à proposer des iPhone très sécurisés, cet épisode nous rappelle qu'aucune machine n'est réellement inviolable, tout est une question de temps... et de moyens.
Source