Actualité

iPhone

Sonos voit d'un bon oeil l'arrivée d'Apple sur le marché des enceintes connectées

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Invité à participer au Podcast Too Embarrassed to Ask de Recode, le CEO de Sonos s'est félicité de voir son entreprise considérée comme un concurrent direct des poids lourds de la tech et affirme être flatté de faire la course avec des géants tels qu'Amazon et Google, mais aussi Apple dont le HomePod sera officiellement lancé à la fin de la semaine.

Sonos voit d'un bon oeil l'arrivée d'Apple sur le marché des enceintes connectées


Patrick Spence se rappelle en effet des premières années d'existence de son entreprise, née il y a une dizaine d'années avec l'ambition folle de rivaliser avec les entreprises renommées du marché de l'audio, telles que Sony et Bose.

Il y avait beaucoup de gens, lorsque l'on a démarré, qui disaient "Il n'y a aucune chance pour que vous rivalisiez avec Bose et Sony", les poids lourds de l'époque. [...] Et voilà où nous en sommes. J'en plaisantais avec l'équipe, la récompense pour avoir transformé ce secteur au cours de la dernière décennie est d'entrer en compétition avec Apple, Google et Amazon..


Le lancement du HomePod ne représenterait par ailleurs pas une grande menace pour les affaires de Sonos, qui estime sur l'ouverture de ses produits suffira à faire la différence aux yeux de ses clients, lesquels préfèreront, selon Patrick Spence, avoir la possibilité d'accéder à un large éventail de services compatibles avec tous les appareils de la famille.

Le constructeur rappelle à ce sujet que plusieurs chantiers sont encore en cours pour poursuivre cette quête d'ouverture, comme la prise en charge des assistants virtuels de Google et d'Apple, en plus d'Alexa, ainsi qu'une compatibilité avec la norme AirPlay 2, qui devrait être active au printemps au moment de la distribution publique d'iOS 11.3.

Source