Snap (Snapchat) s'offre les services d'Amazon pour 1 milliard
Par Laurence - Publié le
Les détails de l'acte ont été publiés aujourd'hui dans une mise à jour des documents d'introduction en Bourse. Aux termes de ce dernier, le réseau versera au géant du commerce en ligne, un premier acompte de 50 millions de dollars en 2017, suivies d'échéances successives (dont le rythme n'est pas connu mais qui porteraient sur des montants de plus en plus importants) jusqu'en 2021.
Snap externalise ainsi la lourdeur du stockage de ses données à des sociétés tierces plutôt que de construire ses propres serveurs. La division du partenariat entre Google et Amazon est très judicieuse car elle a l'avantage de mettre les deux sociétés en concurrence, mais également de diminuer la dépendance de Snap sur une seule entreprise. Enfin le texte précise également que la firme californienne pourrait toujours construire ultérieurement sa propre infrastructure.
Rappelons que la jeune société vient d'ouvrir sa première levée de fonds pour 3 milliards la semaine dernière et escompte une valorisation aux alentours de 25 milliards de dollars.
Source