Actualité

iPhone

Astuce : les AirPods peuvent se recharger dans la boite d'une autre paire !

Par Didier Pulicani - Publié le

Nous l'avons vu dans le test, lorsque vous ouvrez une boite d'AirPods qui ne vous appartient pas, Apple ne se gêne pas pour vous notifier qu'il ne s'agit pas de vos écouteurs. Il reste évidemment possible de les réassocier temporairement en appuyant au dos de la boite (puis en oubliant les écouteurs dans les préférences bluetooth une fois terminé), mais ce n'est pas très pratique.

En revanche, la firme de Cupertino est plus partageuse du côté des boites ! En effet, si vous avez oublié la vôtre, mais que votre copain/copine/femme/mari a pensé à la prendre, vous êtes sauvés ! En effet, il semble que chaque boite soit indépendante des AirPods, et qu'elle puisse être utilisée à loisir avec d'autres écouteurs, sans aucune distinction. Du coup, vous pouvez charger vos écouteurs chez quelqu'un d'autre sans problème et même voir le niveau de batterie de sa boite depuis votre iPhone.

Astuce : les AirPods peuvent se recharger dans la boite d'une autre paire !


Seule limitation que nous avons constatée pour l'instant, il n'est pas possible de mixer les écouteurs, ce qui parait assez logique. Si vous tentez la chose, la petite lumière orange va clignoter, signe qu'il se passe quelque chose d'anormal.

Pour le moment, Apple ne vend pas encore chaque écouteur séparément et elle ne propose pas non plus de boite à part. Dommage, ça permettrait d'en laisser une à la maison et une autre au bureau par exemple !

AirPods : le test complet de Mac4Ever

Les AirPods sont en vente pour 179€ chez Apple, mais aussi à la fnac, darty et boulanger.