Actualité

iPhone

Les AirPods ne se prêtent pas et Apple ne manque pas de vous le rappeler !

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous l'avez vu dans notre vidéo, grâce à la puce W1, la première connexion des airpods vers l'iPhone se fait très simplement, le téléphone étant capable de détecter l'accessoire en quelques secondes seulement.

Mais une fois appairés avec votre compte iCloud, les écouteurs seront bloqués. Impossible, par exemple, de prêter facilement vos airpods à vos potes pour qu'ils les connectent sur leur smartphone. S'ils ouvrent la boite, le message Ce ne sont pas vos AirPods apparaitra :

Les AirPods ne se prêtent pas et Apple ne manque pas de vous le rappeler !


Marc, un lecteur qui nous envoie cette capture, avait tenté de les prêter à sa femme... sans succès. A la place, madame s'est même fait gronder sévèrement...

(MAJ : petite précision, il reste évidemment possible de connecter ses AirPods à un autre iPhone, mais ça demande un peu de manipulation, il faut presser le bouton de synchronisation (au dos de la boite) si les comptes iCloud sont différents. )

Plus amusant encore, il reste possible de les appairer avec un Android, qui se contente -lui- de la connexion bluetooth classique. Finalement, vous pourrez donc prêter vos écouteurs à votre moitié... à condition qu'elle n'utilise pas de produit Apple :-)

N'hésitez pas à revoir notre premier test ci-dessous, en vidéo :





AirPods (Apple Store)
AirPods (Fnac)