Apple, IBM et United Airlines s'allient pour développer des appli mobiles
Par Laurence - Publié le
Ces applications ont pour but d'améliorer la communication, de mieux répondre aux demandes des clients ou de mieux gérer ces derniers en période d'affluence. Elles fourniront également des informations pratiques comme les numéros des portes d'embarquement ou d'arrivée. Elles sont d'ores et déjà déployées sur plus de 50 000 iPhone et iPad. En outre, United Airlines a déjà déployé des iPhones aux agents de bord pour traiter les paiements, accéder à des manuels et à d'autres services généraux.
Linda Jojo, CEO d'United Airlines, espère ainsi acquérir des applications pratiques et rapides, mais également fournir des outils dotés de la technologie nécessaire, que la compagnie ne peut fournir elle-même. Elle précise également que des membres du personnel de bord et des aéroports se sont déjà rendues à Cupertino pour y rencontrer des équipes techniques d'Apple et d'IBM, et commencer à travailler sur un l
logiciel qui permettra aux agents de bord de communiquer les articles d'entretien découverts sur l'avion aux équipes de maintenance.
Bien que le communiqué n'ait été dévoilé qu’aujourd’hui, il semblerait que le travail ait commencé de longue date.
Source