iPhone volés et vérification : Apple a-t-elle voulu bloquer les pirates ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce soir, on apprend qu'Apple pourrait avoir suspendu le site pour éviter le piratage de certains appareils. En effet, il est apparemment assez facile de débloquer un appareil iOS en modifiant son numéro de série, une technique assez complexe qui exige d'aller modifier et remplacer physiquement la mémoire de l'appareil.
Les pirates se servaient apparemment du service d'Apple pour vérifier que le nouveau numéro de série était bien valide, d'où la nécessité de mettre un terme à cette pratique. Autre effet de bord, certains clients d'appareils neufs ont pu voir leur iPhone/iPad bloqué alors qu'il n'avait jamais été utilisé. En réalité, leur numéro de série avait été utilisé par les fameux pirates...
Bref, à l'arrivée, Apple a dû pondérer son choix entre, d'un côté, le service offert à ses clients du marché de l'occasion et de l'autre, la nécessité de ne pas aider les pirates à débloquer ses appareils. A terme, le service pourrait donc revenir... à condition qu'Apple trouve une parade à cette technique d'échange des numéros de série.