Actualité

iPhone

Viber "brise les frontières" vers les 7 pays concernés par le Décret anti-immigration

Par Laurence - Publié le

A l'annonce du décret anti-immigration de Donald Trump, les protestations des sociétés américaines -concernées ou pas- n'ont cessé de se multiplier. C'est au tour de Rakuten Viber Messenger d'annoncer qu'il est possible de passer librement des appels entre les téléphones fixes et mobiles entre les États-Unis et les sept pays touchés par l'interdiction. Normalement chaque appel devrait être taxé par minute mais l'application a annulé cette redevance concernant ces pays, pour une durée indéterminée.

À la lumière des événements récents aux États-Unis, nous offrons maintenant des appels gratuits vers n'importe quel numéro fixe ou mobile entre les États-Unis et la Syrie, l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen, pour que ceux, qui sont affectés par cette mesure, puissent ne connaître aucune frontière pour joindre leurs proches.

Il n'est toutefois pas précisé si cette mesure ne concernerait pas également les ressortissants, en transit dans d'autres pays, dotés d'un portable américain qui voudraient joindre leur pays d'origine - ou vice versa.

Viber "brise les frontières" vers les 7 pays concernés par le Décret anti-immigration

De plus, Tim Cook a été dans les premiers à se manifester par le biais d'un e-mail à l'ensemble de son personnel, rapidement relayé sur le réseaux sociaux. Dans la même lignée, Airbnb a également offert de fournir un logement gratuit aux réfugiés et à toute personne empêchée de retourner aux États-Unis, tandis que Google versera 4 millions de dollars à des organisations qui travaillent pour aider les réfugiés .

Rakuten Viber Messenger

Rakuten Viber Messenger

Viber Media Sarl.

Télécharger