Actualité

iPhone

Les analystes financiers prévoient une reprise éphémère pour les ventes d'iPhone

Par Laurence - Publié le

A quelques jours de la présentation des résultats trimestriels, les spéculations des différents analystes vont bon train. La dernière tendance voit en effet une reprise des ventes d'iPhone après une année plutôt tiède.

Ces prévisions présentent toutefois un bémol puisque le prix de vente moyen des iPhone sur le dernier trimestre de l'année semble montrer que le choix des consommateurs s'orienterait d'avantage vers d'anciens modèles, notamment l'iPhone 6S, plutôt que l'iPhone 7 ou 7 plus.

Les analystes financiers prévoient une reprise éphémère pour les ventes d'iPhone


En effet, selon Mark Moskowitz, analyste chez Barclays (qui a d'ailleurs publié un rapport de 30 pages sur la rétrogradation de l'action d'Apple en début de semaine), les clients de smartphones optent de plus en plus pour l'iPhone 6S. Il ajoute même (et ce n'est pas sans rappeler la position de Donald Trump concernant la fin de l'iPhone et de l'âge d'or d'Apple) : nous constatons une inquiétude croissante parmi les acteurs de l'industrie montrant que les smartphones -en général- ont atteint un niveau d'évolution technologique plus que suffisant pour répondre aux besoins des utilisateurs, et ce, pour plusieurs années ou jusqu'à ce que l'appareil ne se casse.

De même, un rapport de Bloomberg semble dire que même s'il y a une augmentation du nombre d'iPhone expédiés (par rapport au même trimestre l'année dernière), la hausse des revenus d'Apple reposerait sur l'augmentation de ses services et non sur ces produits. Enfin les analystes prédisent un prix de vente moyen de 688 dollars pour l'iPhone (contre 691 dollars, l'année précédente), ce qui pourrait sembler peu mais qui doit se comprendre au niveau de la vente totale des appareils.

Il faudra attendre mardi prochaine pour connaître enfin les résultats réels.

Source