Android régresse en France, iOS remporte presque un quart des ventes !
Par Didier Pulicani - Publié le
Et en cette période d'avant-fêtes, iOS a donc repris du terrain : presque 3 points en Europe, et 6,4 points aux USA ! En France, Google recule légèrement (-1,8 points) avec 71,9% de part de marché, contre 24,5% pour iOS qui gagne 6,5 points ! La tendance évoquée à la rentrée semble donc se maintenir pour Apple, qui parvient à totaliser un quart des ventes dans l'hexagone.
En revanche, la dégringolade se poursuit en Chine, qui reste sous la barre des 20% en cette fin 2016 (même si, de mois en mois, les chiffres sont un peu meilleurs). Apple a également du mal à se maintenir en Allemagne et n'arrive toujours pas à percer en Espagne et en Italie.
Du côté des téléphones, les iPhone 7, iPhone 7 Plus, et iPhone 6s ont envahi le haut du podium aux USA (31%) juste devant Samsung (28,9%). Quant au Pixel de Google, il rafle déjà 1,3% des ventes.
Pour le moment, 2016 reste donc une bonne année pour Apple, si l'on met de côté le marché chinois. Manque de chance, c'est sur l'Asie que la firme comptait pour poursuivre sa croissance quelque peu ébranlée l'an dernier.
Source