L'iPhone fête ses 10 ans, "le meilleur reste à venir" selon Tim Cook
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cet appareil révolutionnaire, dont l'objectif -officiel- était de conquérir 1% du marché des téléphones, s'est depuis vendu à plus d'un milliard d'unités et a servi de support à de très nombreux accessoires et autres produits pour prendre en quelques années une place centrale dans la vie de nombre de ses utilisateurs.
À l'occasion du dixième anniversaire de la keynote de lancement de l'iPhone Edge, la firme de Cupertino s'est fendue d'un communiqué de presse laissant espérer d'importantes nouveautés dans les années à venir.
L'iPhone représente une partie essentielle dans la vie de ses utilisateurs, et il redéfinit aujourd'hui plus que jamais la façon dont nous communiquons, jouons, travaillons et vivons.explique Tim Cook.
L'iPhone a défini le standard de l'informatique mobile au cours de sa première décennie et nous ne sommes qu'au début. Le meilleur reste à venir.
Pour beaucoup d'entre nous, l'iPhone est devenu l'appareil le plus essentiel de nos vies et nous l'adorons.surenchérit Phil Schiller avant de rappeler quelques atouts des smartphones pommés de dernière génération, notamment le système à double caméra du 7 Plus, son processeur Fusion, ses haut-parleurs stéréo ou encore la certification IP67 permise par la réorganisation de ses composants.
Cette année, la dixième génération de smartphones pommés devrait en effet être l'occasion pour Apple de proposer la plus importante évolution de son appareil depuis 2007. D'après les dernières rumeurs, l'iPhone 8 profiterait ainsi d'un design inédit comprenant un écran OLED bord à bord -voire débordant-dans lequel serait intégré le capteur Touch ID, ainsi que d'un système de charge sans fil à distance.