Pourquoi le Aura (de Withings) n'est-il pas compatible AirPlay ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Parmi celles-ci, se trouvaient la possibilité d'écouter de la musique issue de son smartphone. Depuis, le constructeur propose une solution, qui passe obligatoirement par Spotify : Musique et podcasts. David, un lecteur qui vient de recevoir le dispositif pour Noël, s'est aperçu qu'aucune autre solution n'était proposée en dehors du service de streaming concurrent d'Apple.
A l'époque pourtant, Arthur écrivait dans son test :
Notre lecteur a contacté le SAV ce Withings, qui lui a répondu la chose suivante :
Nous ne poussons pas à l'achat d'une licence Spotify : c'est simplement le seul système d'écoute en streaming qui propose un mode d'écoute en wifi, plutôt qu'en Bluetooth. C'est donc le seul qui fonctionne correctement. En effet, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas été en mesure de permettre l'utilisation de l'Aura comme enceinte Bluetooth : la synchronisation simultanée avec le téléphone crée des interférences et rend la musique inécoutable. J'en suis sincèrement désolé.
Si cette fonction est essentielle pour vous, il faut savoir que vous disposez de 30 jours après l'achat pour demander un remboursement si besoin.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite de très belles fêtes.
Withings semble ignorer l'existence d'AirPlay... qui passe pourtant bien par le WiFi ! Et en ces temps de conflit entre Nokia et Apple, pas sûr que la firme de Cupertino facilite la certification...
Le Withings Aura sur Amazon (299€)