iPhone 8 : Apple manquerait de machines pour produire les écrans OLED
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les informations glanées par Bloomberg, Apple aurait choisi Canon Tokki, une branche du géant japonais dédiée aux équipements spéciaux, pour fabriquer les machines qui produiront les écrans destinés à l'iPhone 8. Cette filiale, qui compte 343 employés, équiperait les principaux producteurs de dalles OLED, dont Samsung, LG et Sharp depuis une vingtaine d'année.
La branche de Canon a par ailleurs mis au point l'
ELVESS OLED, un équipement complet dédié à la production de panneaux OLED, d'une valeur de 85 millions de dollars et qui comprend une rampe d'une centaine de mètres pour fabriquer et inspecter ces écrans, avec un taux minimal de défauts.
Malgré une hausse de la production en 2016, Canon Tokki ne serait toutefois en mesure de fabriquer qu'une dizaine de machines par an et son carnet de commandes serait complet pour les deux prochaines années.
Si la production de dalles OLED parvient déjà difficilement à répondre aux besoins des fabricants, notamment pour les Galaxy de Samsung et les Pixels de Google, l'arrivée d'un iPhone doté d'un tel écran l'année prochaine pourrait faire exploser la demande, avec les conséquences que l'on connait sur les délais de livraison des appareils.
Source