L'accessoire indispensable (ou pas) pour utiliser ses AirPods au bureau
Par Didier Pulicani - Publié le
Si sa forme arrondie est assez agréable à prendre en mains et l'ouverture façon
paquet de cigaretteplutôt bien trouvée, elle a néanmoins un défaut majeur : elle ne tient pas debout. Une fois branchée, le fil se trouve de toute façon sous la boite... Pire, il est impossible de la garder ouverte sur une table, pour venir y glisser ponctuellement ses écouteurs et même assez difficile de l'ouvrir d'une seule main si elle n'est pas attachée à quelque chose (faites le test). Enfin, tout comme l'iPhone, il est conseillé de la laisser branchée lorsqu'on est à la maison (ou au bureau) pour qu'elle dispose d'une pleine autonomie pendant vos déplacements.
Bref, l'accessoire qui répond le mieux à toutes ces problématiques (si elles vous concernent) est tout simplement... le dock lightning ! Vendu 45€, il permet de brancher rapidement la boite, et aussi, de la laisser ouverte pour venir y glisser/récupérer ses écouteurs quand on le souhaite :
Evidemment, vous pouvez toujours utiliser un le câble Lightning fourni (que certains n'ont pas trouvé du premier coup, mais il est bien au fond du paquet) et brancher tous les matins votre petite boite, mais je trouve que le Dock est particulièrement bien adapté à ce nouvel accessoire qui va (peut-être) faire partie de votre quotidien.
Acheter le dock lightning
• AirPods (Apple Store)
• AirPods (Fnac)