Facebook Messenger lance le chat vidéo à (presque) 50 participants
Par Laurence - Publié le
Le principe n'est pas différent d'un appel vidéo traditionnel. L'utilisateur sélectionne un groupe d'amis et lance un chat vidéo via un nouveau bouton dans la fenêtre de ses amis. Tous les participants sont alors notifiés par un message -sans sonnerie a priori- et pourront choisir d'intégrer ou pas la conversation, de manière simplifiée par un glissement d'écran. Une fois la conversation lancée, il sera possible d'y accéder à tout moment et même d'ajouter de nouveaux participants en cours de route.
Cette fonction connaît une limite matérielle : l'écran du smartphone ne pourra se diviser qu'en six partie,s incluant la personne à l'origine de la conversation et cinq personnes bénéficiant d'une présentation visuelle, les autres participant ne devraient y avoir accès que via un chat audio.
La caméra offrira également des effets spéciaux à la Snapchat : chats entre ami·e·s comme
des calques 3D, des masques, des stickers ou des cadres, mais également le fameux outil
façon Prisma éditeur de photos. Cette nouvelle fonction n'est pas sans rappeler celle que LINE, la messagerie mobile japonaise, a sortie vendredi permettant le chat vidéo à 200 participants.
Et avec elle, Facebook ,Messenger et Instagram proposent donc aujourd'hui toutes les fonctions existant chez ses concurrents et toutes les messageries finissent par se ressembler à l'identique.