Snapchat lance des chats (à 16), des outils pour créer des stickers et une fonction Shazam
Par Laurence - Publié le
vie socialesur le réseau.Il est dorénavant possible de discuter au sein d'un
groupede 16 amis maximum.
Pour créer un groupe, il suffit de glisser sur la gauche pour accéder au chat Snapchat : chats entre ami·e·s, puis de cliquer sur la nouvelle icône (en haut à gauche) et de sélectionnez les amis uniquement (le groupe n'est possible qu'entre amis). Ensuite, il sera possible d'envoyer des snaps à plusieurs personnes en même temps, et les réponses seront visibles par tous les membres du groupe. Les discussions envoyées au sein du groupe seront supprimées par défaut au bout de 24 heures, tout comme les Snaps s'ils ne sont pas ouverts au bout de 24 heures.
L'appli propose également une nouvelle fonction, le Quick Chat, qui permet de passer aisément d'une discussion à l'autre, et ce, d'un simple glissement de doigts. De même, l'identification des amis (au bas du chat) est elle-aussi simplifiée, puisqu'il suffit désormais de toucher le nom pour lancer un chat.
Cette nouvelle version permet aussi d'utiliser des ciseaux (une pression maintenue permet d'accéder à une fonction couper-coller) pour modifier ses propres stickers à partir des Snaps ou de dessiner sur ces derniers grâce à un outil pinceau.
La dernière nouveauté est l'intégration de Shazam: Identifier la musique : l’appareil photo Snapchat permet ainsi de reconnaître une musique, le nom et l’auteur de la chanson apparaîtront alors dans les paramètres de l’appli.
Cette dernière mise à jour place Snapchat : chats entre ami·e·s en concurrence directe avec WhatsApp Messenger et Messenger, profitant également de l'engouement du moment pour les Spectacles -qui n'a pas encore gagné ce côté de l'Atlantique.