Actualité

iPhone

Microsoft ajoute une touche de messagerie instantanée aux emails avec Send

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Microsoft ajoute une touche de messagerie instantanée aux emails avec Send
Alors que Gmail tente de nous aider à gérer au mieux nos emails avec Inbox, Microsoft a décidé d'adopter une nouvelle approche avec Send.

Cette application, exclusivement disponible sur iPhone au Canada et aux États-Unis est issue du Garage de Microsoft, son laboratoire expérimental. Elle nécessite un adresse Office 365 professionnelle ou d'étudiant, et permet aux utilisateurs d'envoyer de courts emails, sans avoir à réfléchir à un objet. Une sorte de messagerie instantanée qui fonctionnerait avec des adresses en email en somme. De quoi ne pas venir marcher sur les plates bandes d'Outlook.

Send se concentre donc sur les conversations rapides et n'affichera pas l'historique des emails de son utilisateur. Tout comme d'autres services de messagerie, il saura en revanche si son interlocuteur est en train de composer une réponse.

Après avoir recueilli suffisamment de retours de la part des utilisateurs, Microsoft compte rendre l'application disponible de façon plus large dans les mois à venir.

Source