Actualité

iPhone

Un brevet annonce l'arrivée de "Force Touch" sur iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après l'Apple Watch, l'iPhone serait le prochain à adopter la technologie Force Touch, laquelle pourrait même un jour sonner le glas du bouton Home physique de l'appareil.

Pendant que les prédictions des analystes se multiplient à l'approche de la présentation des nouveaux , un brevet publié récemment par l'USPTO donne enfin un indice concret confirmant la volonté d'Apple de proposer un capteur de pression sur ses smartphones. Le document décrit en effet le fonctionnement de Force Touch sur iPhone, une option qui serait rendue possible grâce à une grille composée de multiples capteurs transparents et située sous l'écran tactile.

Cet ajout pourrait par ailleurs contraindre la firme de Cupertino à augmenter très légèrement l'épaisseur de son téléphone, en attendant probablement de réduire l'espace occupé par les autres composants et reprendre la course à la finesse.

Enfin, les notes du brevet précisent que cette technologie pourrait être également adaptée à un iPad, à l'écran d'un ordinateur, à un périphérique relié à un ordinateur (comme un trackpad, un clavier ou une souris), ou encore à des accessoires sportifs.

Un brevet annonce l'arrivée de "Force Touch" sur iPhone

Via