Un chargeur à induction dans le logo de futurs iPhone ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Un brevet publié récemment par l'USPTO révèle en effet qu'Apple travaille sur la façon dont
des inserts conducteurs peuvent être positionnésdans
plusieurs ouvertures définissant chacune une partie d'un symbole utilisé pour identifier le périphérique. En d'autres termes, le logo pommé qui orne le dos de l'iPhone pourrait un jour être utilisé en guise de capteur biométrique, ou encore de module de recharge à induction.
Avec un tel système, on peut notamment imaginer une base capable de remplacer le câble Lightning du smartphone, ou encore un galet magnétique façon Apple Watch qui permettrait à la fois de recharger et de synchroniser son iPhone avec son ordinateur.
Le logo pourrait en outre cacher un module de reconnaissance biométrique Touch ID, ce qui semble représenter une solution intéressante pour faire disparaitre le bouton d'accueil de l'appareil, mais imposerait de n'utiliser que des protections laissant visible le capteur, à l'instar de celles d'Otter Box, à moins de laisser son iPhone tout nu.
Ce brevet pourrait enfin faire référence à l'arrivée de Touch ID sur de futurs ordinateurs de bureau, et ainsi étendre la prise en charge d'Apple Pay sur le web, tout en proposant une authentification plus rapide et sécurisée que les mots de passe traditionnels. Certains pourraient d'ailleurs voir un lien avec la disparition de la Pomme lumineuse des nouveaux MacBook...
Via