Epic Games lance son App Store sur l'iPad !
Par Laurence - Publié le
une rude bataille
Depuis le 26 juillet, Fortnite figurait sur le catalogue de l'AltStore -boutique alternative d'applications très en vogue (pour rappel, il s'agit du premier magasin d'applications alternatif sur iOS. Il est disponible depuis le 17 avril dernier dans l'Union européenne, puisqu'Apple autorise désormais -mais sous conditions drastiques- le sideloading en application du DMA).
Le 16 août dernier, le magasin faisait son apparition sur l'iPhone. Et depuis quelques jours, il était question d'annoncer son arrivée sur l'iPad, ce qui est désormais chose faite grâce au déploiement d'iPadOS 18. Le nouveau système permet désormais aux utilisateurs de télécharger des applications à partir de magasins d'applications tiers sur l'iPad. Pour le moment, cela concerne exclusivement à l'UE dans le cadre du DMA.
Mode d'emploi pour jouer à Fortnite sur l'iPhone et l'iPad
Comme pour les magasins alternatifs sur iPhone, Apple n'allait pas proposer une installation en un clic, loin de là. En effet, il faudra accomplir un certain nombre d'étapes avant de pouvoir y jouer sur l'iPad. Pour cela, il faudra passer par le Web, via l'adresse epic.download pour installer le store, puis de suivre les instructions à lettre, soit une quinzaine d'étapes avant de pouvoir l'installer sur son iPad, exactement comme sur l'iPhone (le mode d'emploi est le même pour les deux).
1. Allez sur le site epic.download et cliquer sur ce bouton.
Ou de scanner ce QRcode.
2. La page suivante va vous bloquer et vous devrez cliquer sur
En savoir pluspour basculer sur l'app Réglages afin de valider quelques autorisations
3. Une fois l'autorisation donnée (via le mot de passe ou FaceID), vous devez retourner sur le site (étape 1) pour télécharger l'app Epic Games Store. De là deux nouvelles fenêtre vont s'ouvrir et il faudra encore valider avec FaceID. Il est possible que vous tombiez sur une page vous indiquant de revenir arrière (dernière capture)
4. Vous pouvez aller récupérer votre application dans la Bibliothèque d'apps et l'ouvrir. Normalement vous tombez sur les CGV à accepter (faite les défiler jusqu'à la fin si ça bloque), vous tombez sur une page d'accueil avec trois titres : Fortnite, Fall Guys et Rocket League Sideswipe. Dernière ligne : télécharger l'application et c'est parti !
Pour Tim Sweeney, c'est une nouvelle victoire, même avec les obstacles d'Apple.
Le vent tourne et l'écosystème mobile s'ouvre enfin à la concurrence. Nous remercions la Commission européenne d'avoir rendu possible la sortie de l'Epic Games Store et l'offre de nos jeux aux utilisateurs iOS dans l'Union européenne !