Apple prépare un nouveau Magic Keyboard, moins cher
Par Laurence - Publié le
un nouveau Magic Keyboard moins cher
Dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman révèle que les fournisseurs de Cupertino développeraient un nouveau clavier pour l'iPad, dont le lancement est prévu pour l'année prochaine. L'accessoire se destinerait à l’iPad ou l'iPad Air.
Contrairement au Magic Keyboard de l'iPad Pro M4 -qui a déjà bénéficié d’une belle refonte, au printemps dernier-, il s'agira d'un modèle low cost, moins cher à produire et au prix de vente moins
Aussi, il n'y aura pas de châssis en aluminium avec ce fini très réussi. En revanche, il devrait probablement utiliser le même matériau en silicone de la précédente génération de clavier pour iPad. Il devrait également bénéficier d’une barre de fonctions
Ce nouveau Magic Keyboard succédera probablement au Magic Keyboard Folio (introduit en 2022 avec l'iPad 10) et à l'ancien Magic Keyboard pour l'iPad Air (introduit en 2020 avec l'iPad Pro). D'après le journaliste de Bloomberg, il pourrait être commercialisé d'ici mi-2025 -ce qui pourrait également correspondre au lancement de nouveaux modèles.
Une harmonisation de la gamme d'accessoire ?
Avec son nouvel iPad Pro M4, Apple propose une nouvelle version de son très élégant Magic Keyboard, toujours décliné en deux coloris blanc et noir. Cette nouvelle génération bénéficient de plusieurs changements matériels et esthétiques. Digne héritier des précédentes générations, le Magic Keyboard est esthétiquement très réussi : des lignes de plus en plus épurées, un revêtement aluminium sur le clavier, un revêtement ultra-doux sur l'extérieur.
Doté d'un retour haptique, le trackpad est beaucoup plus grand (il passe ainsi de 5 cm x 10 cm à 7,7 cm x 11,2 cm sur la version 13 pouces), ce qui va octroyer un plus grand confort à l'utilisateur dénué de souris. Il aura fallu beaucoup d'années à Apple pour enfin ajouter une barre de touches de fonctions à ce Magic Keyboard, alors que d'autres marques concurrentes -comme Logitech- le proposait déjà depuis longtemps. Pour une utilisation au quotidien, cet ajout était plus que nécessaire, et son absence d'autant plus inexplicable.
En revanche, il faudra compter 400 euros pour en avoir un, soit presque le prix d'un iPad 10) : le Magic Keyboard est vraiment très cher -limite déraisonnable- et il est regrettable qu'à ce prix, il ne soit compatible qu'avec l'iPad Pro M4. Surtout que l'iPad Pro M2 reste une excellente tablette pour le moment !
Test du Magic Keyboard pour iPad Pro M4