Luminar débarque sur l'iPad (et le Vision Pro) !
Par Laurence - Publié le
Tous les outils de retouche sur l’iPad !
Tout comme la version pour macOS, Luminar Mobile éditeur photos offre un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à éditer n'importe quelle image. L'un des points forts de l'éditeur est quatre outils alimentés par l'IA : Enhance AI (pour ajuster jusqu’à une douzaine de commandes à l’aide d’un simple curseur), Ciel AI (remplace un ciel ordinaire par un ciel moins ordinaire), Structure AI (pour révéler les détails et la clarté en augmentant le contraste de ses photos) et enfin Rééclairage AI. (Pour contrôler l’exposition et les sources de lumière).
Avec ceux-ci, vous pouvez effectuer un certain nombre de tâches telles que le remplacement du ciel, le déverrouillage des détails et mieux définir les différents éclairages d'une photo en un seul clic.
Profitant de l’écran tactile grand format de l’iPad, Luminar propose une interface originale (qui pourra rebuter les moins téméraires) à base d’énormes boutons et molettes tactiles profitant de la place disponible, pour
une interface simplifiée et interactive pour améliorer ses photos à tout moment et en tout lieu.
Parmi les autres outils, on pourra utiliser son Apple Pencil, de nombreux filtres, une fonction Monochrome pour transformer une photo couler en noir et blanc, un outil gomme pour éliminer les imperfections d’une photo, la prise en charge des fichiers RAW, etc. On retrouvera bien évidemment la fonction de remplacement complet de ciel que l’on connait déjà sur Mac, et qui, il faut bien l’avouer, fonctionne généralement très bien.
Et aussi sur le Vision Pro
Enfin, du côté du Vision Pro, l’application permet de rendre la modification et l’amélioration de ses photos encore plus immersives. La fenêtre de l’app ainsi que tous les curseurs étant réellement dans son salon.
Par contre, contrairement aux autres logiciels de Skylum, il faudra obligatoirement un abonnement pour utiliser Luminar pour iPad, après une période d’essai de 7 jours. Ainsi, il vous en coûtera 3,99 euros pour un mois, 15,99 euros pour six mois et 23,99 euros pour 12 mois. Il nécessite iPadOS 17.0 ou version ultérieure pour fonctionner.