Apple va-t-elle plier l’iPad ?
Par Laurence - Publié le
Entre 2026 et 2027 ?
Ainsi, d’après le média coréen The Elec -suivant de près les différents sous-traitants des firmes techs-, Cupertino envisage de lancer son premier produit pliable au cours des prochaines années. Pour autant, il va falloir attendre quelques années avant de pouvoir jouer avec. En effet, Apple examinerait un calendrier de lancement entre 2026 et 2027.
Sur ce sujet, les projets d'Apple sont toujours mystérieux. Deux personnes familières avec le projet avait précédemment estimé que la firme californienne ne disposerait pas de calendrier concret et qu’elles ne voient rien venir avant quelques années.
Un iPad mini pliable ?
Elle aurait porté son choix sur l’iPad mini de 7 à 8 pouces qui pourrait finalement remplacer l’actuel modèle de 8,3 pouces. Mais vu le flou absolu régnant sur les projets de la firme, il pourrait tout à fait s’agir d’un iPhone ou encore un énorme iPad de 20,5 pouces…
Toutefois, Samsung Display et LG Display auraient déjà envoyé des échantillons de panneaux pliables de 7 pouces et 8 pouces à Apple depuis l'année dernière. La taille de l’écran parait tout de même un peu trop grande pour un iPhone.
D’après la rumeur publique, Apple, Samsung Display et LG Display auraient des
idées différentessur le matériau en verre ultra-mince ou encore le concept de charnière, deux éléments au cœur du mécanisme dont il faut éprouver la durabilité et la fiabilité.