Apple dévoile un "nouvel" Apple Pencil USB-C à 95€
Par Laurence - Mis à jour le
Tiens un stylet blanc...
Pas de nouvel iPad pour le moment mais un nouvel Apple Pencil. Enfin nouveau c’est vite dire ! Globalement, il y a peu de changement de design : il ressemble fortement à un Apple Pencil 2, avec un capuchon. Conçu avec une finition mate et un côté plat mais toujours de couleur blanche, il se fixe magnétiquement sur le côté de l'iPad.
En revanche, il se jumelle et se charge via un port USB-C, qui se cache sous un petit bouchon (on est sûrs que les accessoiristes y trouveront leur compte pour nous fournir des capuchons de couleur) !
Côté specs, Apple précise que ce nouveau stylet est doté d'une
précision parfaitepour écrire, esquisser et dessiner avec précision, d'une faible latente, d'une sensibilité à l'inclination (pratique pour les ombres et les effets de crayon) mais aussi du Survol de l'Apple Pencil (seulement pour les iPad Pro M2).
En revanche, il lui manque quelques fonctions comme le double clic pour changer les outils, la sensibilité à la pression (cela risque de gêner carrément, mais c'était sans doute nécessaire pour laisser le côté pro à l'Apple Pencil 2) et bien sûr le jumelage et la charge sans fil. Sur son site web, Apple ne précise rien sur d’éventuelles mines interchangeables comme l’entendait la rumeur publique…
Cet Apple Pencil 3 se veut plus démocratique : il est compatible avec l'iPad (10e génération) mais également avec tous les modèles d'iPad qui disposent d'un port USB-C, y compris l'iPad Pro (3e, 4e, 5e et 6e générations), l'iPad Air (4e et 5e génération) et l'iPad mini 6.
Disponibilité en novembre
Le nouvel Apple Pencil sera disponible à partir de début novembre, dès 95 euros tout de même (79 dollars aux USA). Il est donc le stylet le plus abordable du catalogue Apple, mais il n'est reste pas moins fort cher ce qu'il est !