L'Apple Pencil 3 aurait enfin des mines interchangeables
Par Didier Pulicani - Publié le
D'après le leaker Majin Bu, la firme de Cupertino envisagerait enfin de proposer plusieurs mines interchangeables, chose assez commune chez la concurrence, notamment Wacom. Cela fait presque 10 ans que l'iPad Pro est sorti, et la pointe du stylet n'a jamais vraiment évolué, Apple estimant sans doute qu'il correspond à la majorité des besoins.
L'Apple Pencil 3 aurait enfin des mines interchangeables
Aujourd'hui, il existe malgré tout un marché non-officiel pour embouts d'Apple Pencil, mais ces derniers ne sont pas toujours très fiables et la Pomme n'a pas vraiment prévu de pouvoir échanger régulièrement ses mines dans la conception même du Pencil.
D'après ce même leaker, la v3 du crayon aurait un système magnétique, rendant l'échange plus aisé : lorsqu'on dessine, il est agréable de pouvoir changer de matériau, d'épaisseur ou pourquoi pas, de couleur ! Il est d'ailleurs étonnant que ces Pencil ne soient pas déclinés sur d'autres tons que le blanc.
Blague à part, les besoins sont souvent différents entre un graphiste, un architecte ou un comptable, comme c'est déjà le cas avec du vrai papier d'arbre. Le matériau a aussi son importance, certains dessins nécessitant des pointes plus lisses ou plus rugueuse selon les besoin... Il existe même des filtres pour écran de tablette permettant de se rapprocher d'un
feeling papier.
Reste qu'on en attendrait bien plus d'une nouvelle génération de stylet, Apple ayant présenté la v2 en 2018, trois ans seulement après le premier modèle.
Imaginez par exemple une capacité de venir détecter une couleur physique grâce à certains capteurs ou adapter les fonctionnalités du bouton latéral en fonction des usages ou des embouts... Beaucoup aimeraient également avoir une vraie gomme, plutôt qu'un système tactile. Apple dépose régulièrement des demandes de brevets en ce sens.
Et vous ? Qu'aimeriez-vous de nouveau sur l'Apple Pencil ?