Actualité

iPad

Un Apple Pencil USB-C se cache dans iOS 17.1 !

Par Laurence - Publié le

Dans le code de la bêta 2 d'iOS 17.1 publiée hier soir, se cache une petite référence qui risque de faire couler un peu d'encre. En effet il y est question d'un Apple Pencil USB-C !

Apple Pencil


Un Apple Pencil USB-C ?



Dans la dernière bêta d'iOS 17.1, des traces d'un Apple Pencil faisant référence à la charge USB-C se cachent dans cette bêta, une fonction qui n'existe que aucun des deux modèles actuels au catalogue.

Apparemment, on trouve une petite phrase sans équivoque : Connectez-vous à l'USB-C pour recharger bientôt qui s'affiche quand la batterie de l'Apple Pencil est très faible. S'agirait-il pour autant d'un nouveau stylet ? Rien n'est moins sûr...

Un Apple Pencil USB-C se cache dans iOS 17.1 !


Une troisième génération ou un simple changement de port ?



En effet, ce texte pourrait être lié à l'adaptateur USB-C vers Lightning qui permet de charger l'Apple Pencil 1 pour l'utiliser avec un iPad de 10e génération. Certains pourraient y voir le lancement possible d'un nouvel iPad, d'autres un Apple Pencil 3 avec un connecteur USB-C. Ce qui corroborerait les rumeurs de ce weekend concernant une nouvelle génération de stylet avec des mines interchangeables façon Wacom.

Un Apple Pencil USB-C se cache dans iOS 17.1 !


Théoriquement, il pourrait s'agir simplement d'une adaptation de l'Apple Pencil 1 -histoire de remplacer le connecteur Lightning par un connecteur USB-C et de faire comme pour les AirPods Pro 2. Pour coller aux derniers bruits de couloir, l'Apple Pencil 2 pourrait être seul doté des mines interchangeables, ce qui serait logique puisqu'il se destine aux iPad les plus chers, comme les iPad Pro.

Après tout, le premier Apple Pencil date tout de même de 2015 et la seconde génération de 2018. Il serait donc bien temps de les renouveler.

599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.