Actualité

iPad

Achèteriez-vous un iPad de 14 pouces ?

Par June Cantillon - Mis à jour le

Les plus imposants iPad de la gamme actuelle affichent une diagonale de 12,9 pouces, mais certains utilisateurs pourraient être tentés par une dalle encore plus grande.

Achèteriez-vous un iPad de 14 pouces ?


Un iPad de 14,1 pouces dans les cartons d'Apple ?



Les bruits de couloir annonçant un iPad doté d'une dalle encore plus importante ne datent pas d'hier, certaines rumeurs évoquaient même un modèle de 16 pouces. Le leaker analyst941 qui avait publié des informations qui se sont avérées sur la Dynamic Island des iPhone 14 Pro semble voir les prévisions se bousculer dans sa boule de cristal et annonce l'arrivée en 2024 d'un iPad avec une dalle de 14,1 pouces. Si un tel iPad pourrait être intéressant pour certains usages, nul doute que le tarif serait particulièrement salé.

Selon les informations d'analyst941, cette nouvelle maxi tablette d'Apple pourrait marquer le début d'une nouvelle gamme iPad Studio ou iPad Ultra, et serait capable de prendre en charge jusqu'à 2 moniteurs externes 6K à 60 Hz. Plus étrange, le leaker évoque une version spéciale d'iPadOS 17 qui lui serait dédiée, ce qui semble assez éloigné des habitudes d'Apple en la matière, et jette un petit voile de doute sur ces informations. Si Apple ne dote pas son iPad de deux ports Thunderbolt, il serait toutefois envisageable d'afficher sur 2 écrans en Thunderbolt en les chainant, à condition que la tablette dispose d'une puce assez puissante. Pour rappel, la fonction Multi Stream Transport -ou MST- permettant d'utiliser les entrées et sorties DisplayPort de certains écrans pour utiliser deux moniteurs n'est toujours pas prise en charge par Apple, y compris sur macOS.

Achèteriez-vous un iPad de 14 pouces ?


Un iPhone 15 Pro Thunderbolt et une connexion avec plusieurs appareils pour l'Apple Watch



Le leaker ne s'arrête pas là, et évoque également l'arrivée d'un port Thunderbolt pour l'iPhone 15 Pro avec un mode cinématographie permettant d'afficher la vidéo enregistrée par l'iPhone sur un écran externe en 4K pour le monitoring. Enfin, et décidément en verve, il prédit la possibilité de connecter l'Apple Watch avec de multiples périphériques sous iOS/iPadOS et macOS, au lieu du couplage unique avec un iPhone actuellement proposé (en sus des fonctions comme le déverrouillage d'un Mac). Il faudra bien entendu prendre ces prédictions pour ce qu'elles sont et avec la plus belle paire de pincettes en votre possession.