Actualité

iPad

L'app Météo de l'iPhone plante depuis ce matin

Par Laurence - Mis à jour le

Ce matin, vous avez été nombreux à nous signaler un bug au niveau de l'app Météo sous iPadOS 16 et iOS 16 (et nous vous en remercions), un phénomène par ailleurs signalé dans le reste du monde.

Météo iPad Bugs


En cours de résolution !



A priori, Apple serait déjà dessus et la situation serait en cours de résolution, comme le montre la page réservée à l'État du système. Pour le moment, elle n'a fourni aucune explication.

Tous les utilisateurs n'ont pas été uniformément touchés et le problème se manifestait par une impossibilité de se géolocaliser, comme le montrent les captures ci-dessus. Notons que l'app Météo sur l'iPhone est aussi concernée, et non juste celle sur l'iPad (et pourtant, on a attendu fort longtemps avant de la voir arriver).

L'app Météo de l'iPhone plante depuis ce matin


Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous dire si vous étiez concernés ou pas par cette situation. Et de mentionner l'appareil concerné et le système, ce qui pourrait permettre d'y voir plus clair. En attendant, il ne vous rester plus à regarder par la fenêtre ou à utiliser une des très, très nombreuses applications disponibles sur l'App Store.



Une Application Météo sur son iPad



Rappelons que ce n’est qu’après douze ans d'attente que l'iPad s’est doté -enfin- d'une application météo entièrement dédiée. Cela est intervenu en octobre dernier, avec la mise à jour iPadOS 16.1. La première impression fut un sentiment de réussite esthétique : on retrouvait le graphique poussé apparu sur iOS ces deux dernières années, avec des petits plus.

L'écran de l'iPad offre un résultat plus avenant et beaucoup mieux agencé, notamment en mode paysage. Avec ce dernier, on peut profiter d'une vue d'ensemble du bulletin météo -presque d'un seul tenant-, contrairement à l'iPhone où il faut scroller pour avoir toutes les informations.

On trouve ainsi une disposition avec des cases semblables aux widgets reprenant les variations d'heures en heures, sur les dix prochains jours, mais aussi d'autres données utiles comme l'indice UV, le ressenti, le taux d'humidité, la pressions, le vent et les probabilité de pluie. On a également accès à une carte de prévision des précipitations. Ou encore à des infos complémentaires lorsque l'on touche sur une des rubriques. Les fans de graphiques devraient être ravis !