Que diriez-vous d'un iPad de verre ?
Par Laurence - Publié le
Une simple recherche ou un produit en devenir ?
Non il ne s’agit pas d’un concept, mais bien d’un brevet nouvellement décerné à Apple. Si l’iPhone possède un dos en verre, tel n’est pas le cas de l’iPad qui dispose toujours d’un châssis en metal.
L’an dernier, Mark Gurman évoquait même l'abandon du dos en aluminium de l'iPad Pro, par une plaque de verre qui permettrait le bon fonctionnement de la recharge sans fil. Une hypothèse qui ne s'est pas concrétisée à la sortie de l’iPad Pro M2.
Cependant, l'entreprise californienne travaille toujours sur un iPad de verre depuis un certain temps, et pourrait éventuellement introduire un tel produit. Il peut également aller plus loin et l’étendre autres produits. C’est en effet ce que sous-tend c’est un brevet délivré par l’USPTO et dénommé
Glass Device Housings.
Un iPad en verre mais pas forcément transparent !
D’après le texte, Apple pourrait utiliser plusieurs plaques de verre fusionnées entre elles pour plus de solidité. Certaines zones -comme les bords- pourraient même être renforcées ou légèrement incurvées pour des raisons d'esthétique. Des composants électroniques pourraient même être glissés entre deux feuilles.
Bien qu'il soit en verre, le dos ne serait pas nécessairement transparent. Un matériau opaque pourrait masquer ces derniers, du verre coloré pourrait être utilisé pour cacher les composants internes.
Du côté des concepts et des envies, on note le retour assez régulier d'un autre produit sur le même principe, l'iMac de verre, lui-même issu d'un brevet déposé par Cupertino.