Actualité

iPad

Cette tablette Lenovo vous rappelle-t-elle quelque chose ?

Par June Cantillon - Publié le

Le CES de Las Vegas est l'occasion pour les constructeurs de mettre en valeur leurs innovations, avec, parfois, un je-ne-sais-quoi rappelant d'autres productions.

Cette tablette Lenovo vous rappelle-t-elle quelque chose ?


Voici la Lenovo Tab Extreme



L'inspiration est très certainement une chose merveilleuse comportant une part de magie, lorsque de petites idées totalement originales flottent dans l'air et qu'un designer les attrape au vol, avant de saisir fébrilement une feuille et un crayon afin de dresser rapidement le portrait d'un appareil que nous n'aurons jamais vu auparavant, le tout avant que ces étincelles de créativité pure ne disparaissent à jamais. Alors, d'accord, cette Lenovo Tab Extreme a peut-être un petit air d'une tablette concurrente, particulièrement lorsqu'elle est couplée avec ce clavier/trackpad doté d'une double charnière et d'une partie inclinée couplée à support magnétique. Mais qui sommes-nous pour juger (Apple sait également très bien copier les autres, soit dit en passant) ?

Cette tablette Lenovo vous rappelle-t-elle quelque chose ?


Une dalle OLED 14,5 pouces 120 Hz



La nouvelle tablette Tab Extreme de Lenovo se démarque toutefois en proposant des caractéristiques que certains apprécieraient sur sa pas si lointaine cousine de Cupertino, comme une dalle OLED 120Hz de 14,5 pouces, un port pour carte microSD permettant d'ajouter simplement de l'espace de stockage à bas prix, un pied intégré, ou encore la présence de deux ports USB-C, et bien sûr Android 13 (et là, il faut bien avouer que l'enthousiasme retombe un peu). La Tab Extreme de Lenovo embarque une puce Mediatek Dimension 9000 comptant hui cœurs, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD, le tout offrant une autonomie de 12 heures. Le constructeur ne donne pas de date de commercialisation, mais annonce un tarif qui devrait débuter à 1199 dollars.