Actualité

iPad

L'iPad Pro M2 serait dévoilé aujourd'hui

Par Laurence - Publié le

Dans les rumeurs du moment, il serait question qu’Apple dévoile son nouvel iPad Pro doté d’une puce M2 ce mardi 18 octobre. C’est en effet ce que soutient à nouveau Mark Gurman -généralement très au fait des petits papiers d’Apple.

Un iPad Pro M2 aujourd'hui (via un communiqué de presse et une mise à jour du site) ?



L'iPad Pro M2 serait dévoilé aujourd'hui


Revenant sur sa newsletter de ce weekend, le journaliste de Bloomberg précise si cela n'était pas déjà évident que le lancement des nouveaux iPad Pro 11 et 12,9 pouces M2 sera pour aujourd'hui ! Précédemment, il l'avait annoncé pour fin octobre (la semaine prochaine), puis dans les prochains jours avant de réduire la fenêtre de tir au 18 octobre. Il maintient d'ailleurs que cette annonce se fera probablement sous la forme d'un communiqué de presse de la salle de presse d'Apple.

Portant les petits noms de code de J617 et J620, ces iPad Pro de 11 pouces et 12,9 pouces dotés d’une puce M2 viendraient remplacer les modèles M1 sortis en avril 2021. Ils devraient naturellement offrir des performances plus rapides et peut-être de nouvelles capacités de charge. Il n’y aurait pas de changement de design et seule la version 12,9 pouces serait dotée d’un écran mini-LED (ce qui a été confirmé hier par Ross Young, l'analyste également bien informé de Display Supply Chain Consultants).



La rumeur publique veut également qu'Apple envisage un nouvel iPad d'entrée de gamme de 10e génération avec un plus grand écran de 10,5 pouces, un port USB-C, des bords plats, une puce A14 Bionic, la prise en charge de la 5G pour les modèles cellulaires, et -pourquoi pas- un bouton d'alimentation Touch ID et une caméra FaceTime format paysage. Cependant, il n'est pas clair si cet appareil sera également annoncé dans la foulée ou pas.

L'iPad Pro M2 serait dévoilé aujourd'hui


Et iPad OS 16 ?



En outre, Apple devrait sortir iPadOS 16 d’ici la fin du mois. Contrairement aux années précédentes, les mises à jour iPadOS et iOS de cette année n'ont pas été publiées simultanément. La firme a en effet retardé le système de sa tablette afin de l’affiner et surtout de travailler sur Stage Manager victime de nombreux bugs et de critiques acerbes.

Pour rappel, Stage Manager permet d'afficher une ou plusieurs applications (jusqu'à 4), de redimensionner les fenêtres, de disposer les autres applications ouvertes sur la gauche (et de créer des groupes), tout en proposant une (bien) meilleure gestion des moniteurs externes. Ayant initialement réservé ce dernier aux iPad M2 et M1, Apple a rebroussé chemin il y a peu, l'étendant aux iPad Pro sortis en 2018 et 2020, à savoir les iPad Pro de 3e et 4e génération dotés d'une puce A12X ou A12Z !