Les iPad Pro M2 dans quelques jours, les prochains Mac M2 plus tard ?
Par Laurence - Mis à jour le
dans quelques jours. C’est en effet avec un peu d’avance que Mark Gurman a publié sa newsletter Power On du week-end, haut lieu de la boule de cristal.
Un iPad Pro M2 compatible MagSafe ? Avec une charge sans inversée ?
Portant les petits noms de code de J617 et J620, ces iPad Pro de 11 pouces et 12,9 pouces dotés d’une puce M2 viendraient remplacer les modèles M1 sortis en avril 2021. Ils devraient naturellement offrir des performances plus rapides et peut-être de nouvelles capacités de charge. Il n’y aurait pas de changement de design et seule la version 12,9 pouces serait dotée d’un écran mini-LED.
Autre piste spéculative, ces nouveaux iPad Pro pourraient également être compatibles avec la technologie MagSafe. Ils pourraient également disposer d’une charge sans fil inversée, ce qui permettraient aux utilisateurs de charger leur iPhone ou leurs AirPods sur le dos de la tablette.
En plus des iPad Pro M2, Mark Gurman mise toujours sur la sortie d'un nouvel iPad d'entrée de gamme -
dans les prochains jourségalement. De son nom de code
J272, ce modèle d'iPad bénéficiera d'un nouveau design, il troquerait son port Lightning pour un USB-C et serait compatible 5G.
Pas de keynote pour l’iPad Pro M2 ? Des Mac M2 "plus tard" ?
Enfin, selon les derniers bruits de couloirs, Cupertino ne prévoirait plus d'événement pour octobre et pourrait préférer un communiqué de presse et une mise à jour directe de son site pour lancer les nouveaux iPad. Dans un second temps (et non plus en même temps), elle pourrait en faire de même pour les nouveaux Mac devant sortir prochainement, comme le Mac mini M2 ou les MacBook Pro 14 et 16 pouces M2. Le journaliste
ne s'attend plus en effet à ce qu'ils sortent en même temps.
En outre, Apple devrait sortir iPadOS 16 d’ici la fin du mois. Contrairement aux années précédentes, les mises à jour iPadOS et iOS de cette année n'ont pas été publiées simultanément. La firme a en effet retardé le système de sa tablette afin de l’affiner et surtout de travailler sur Stage Manager victime de nombreux bugs et de critiques acerbes.
Pour rappel, Stage Manager permet d'afficher une ou plusieurs applications (jusqu'à 4), de redimensionner les fenêtres, de disposer des autres applications ouvertes sur la gauche (et de créer des groupes), tout en proposant une (bien) meilleure gestion des moniteurs externes. Ayant initialement réservé ce dernier aux iPad M2 et M1, Apple a rebroussé chemin il y a peu, l'étendant aux iPad Pro sortis en 2018 et 2020, à savoir les iPad Pro de 3e et 4e génération dotés d'une puce A12X ou A12Z !
Un nouvel accessoire pour 2023 ?
Enfin, prévision de dernière minute, la firme californienne travaillerait sur un nouvel accessoire d'accueil pour iPad, qui pourrait être lancé en 2023. Ce dernier permettrait de renforcer la place et le rôle de la tablette à un niveau domotique. L'année dernière, le journaliste avait d'ailleurs révélé qu'Apple buchait sur un produit hybride
Apple TV, iPad et HomePodà l'image d'un Amazon Echo Show.
Aujourd'hui, il affirme que Cupertino n'a pas abandonné ce projet mais qu'elle aurait également développé une sorte de support pour recycler son iPad et offrir une expérience similaire, et ce, sans avoir à créer / acheter de nouveau produit. Celui-ci se rapprocherait de la
station de charge x haut-parleurprésentée récemment par Google pour sa tablette Pixel.