Actualité

iPad

L’iPad continue de bien se vendre dans un contexte ralenti (pénurie, reprise du travail…)

Par Laurence - Publié le

Après cinq trimestres de croissance tirée par l'accélération des achats pour le travail à distance et l’école à la maison, les expéditions mondiales de tablettes auraient enregistré leur première baisse depuis le début de la pandémie.

L’iPad continue de bien se vendre dans un contexte ralenti (pénurie, reprise du travail…)


D’après IDC, cette diminution serait de l’ordre de 9,4 % d'une année sur l'autre, avec tout de même 42,3 millions d'unités vendues. Dans ce contexte légèrement ralenti, l’iPad aurait continué de dominer le marché avec 34,6 % de part de marché mondial, tirant profit d’une large game de produits et de prix entre les nouveaux iPad 9 et iPad mini 6 ou encore l’iPad Pro M1 -sans compter les précédentes générations disponibles a des prix compétitifs chez les revendeurs.

L'assouplissement des mesures aurait entraîné une augmentation des dépenses dans d'autres catégories, notamment les ordinateurs portables (comme le MacBook Air M1) pour ceux qui sont amenés à travailler à la fois en présentiel et en distanciel, ou encore le renouvellement des parcs professionnels par les entreprises. Ce ralentissement peut aussi s’expliquer en partie avec la pénurie de composants. Toutefois, l'utilisation dans les secteurs verticaux tels que la logistique, les soins de santé et les banques devrait persister, la pandémie ayant modifié la façon de travailler de ces secteurs.