Actualité

Gaming

La communauté des Gamers s'indigne après une chronique de Leïla Kaddour sur France Inter

Par Didier Pulicani - Publié le

Après le malaise provoqué par Mathilde Serrell au Grand Journal cet été, voilà que les joueurs se sont à nouveau indignés hier, suite à la chronique de Leïla Kaddour sur France Inter.

La journaliste, qui a récemment rejoint l'équipe de Nagui, avait préparé un texte plutôt flatteur sur l'eSport et en particulier le jeu League of Legends. Le succès du titre est tel qu'il génère des audiences démentielles et qu'il pourrait bien amener certaines universités américaine à placer les jeux vidéos au coeur de leurs activités sportives. Certains estiment même que d'ici quelques années, le jeu vidéo dépassera sans doute les budgets alloués aux sports traditionnels. Et la jeune femme d'insister auprès de ses collègues quant aux qualités requises par les compétiteurs -comme l'esprit d'équipe- pour figurer dans le haut du classement.

Incrédules et très moqueurs, Nagui et ses acolytes n'ont eu de cesse de l'interrompre à moult reprises, avec des termes peu glorieux pour les amateurs de jeux vidéos, parlant même de revanche des poignées d'amour" sur les pectoraux des basketteurs traditionnels. On vous épargne les comparaisons maladroite entre les geeks lobotomisés par leur téléviseurs, opposés aux auditeurs de l'émission supposés grands fans de Balzac... Malgré une tentative de reprendre le dessus on peut très bien lire des bouquins et aimer les jeux vidéo !, Leïla Kaddour se voit ensuite interrompue par l'invitée du jour, Laure Manaudou, affichant une position bien tranchée (et un brin agressive) face à ces pratiques ludiques, préférant que ses enfants jouent avec les escargots et les papillons que se mettre devant un écran à ne voir personne.