Dirt Showdown va froisser de la tôle sur Mac
Par Laëtitia Comitre - Publié le
<C>
Il s'agit clairement d'un jeu orienté arcade et fun dans la lignée d'un bon FlatOut 2. Ne vous attendez pas à un jeu ultra réaliste dans lequel vous devrez effectuer des courses parfaites et préparer minutieusement votre voiture, non ici c'est la baston et le froissage de tôle qui font légion.
3 types d'épreuves sont proposés, tout d'abord le
rallycrossdans lequel vous affronterez 7 adversaires. Pour gagner les courses, tous les moyens sont permis : foncez, écrasez, freinez au dernier moment, poussez, faites des queues de poisson etc. Ensuite, vous pourrez lancer des parties de
gymkhana, des courses d'obstacles en bref et de démolition dans des arènes. Vous serez ici, à tour de rôle, le chasseur puis la cible à éliminer. Un seul but, détruire le plus spectaculairement l'adversaire.
Malheureusement le mode carrière n'est pas éblouissant mais il est possible de conduire dans des zones semi-ouvertes pour collecter des objets et réaliser des missions.
Le gameplay arcade, vous demandera tout de même d'être vigilant et de soigner un minimum votre conduite. L'iA est relativement agressive et ne vous laissera pas gagner comme ça. Le plus intéressant reste, de tout même, le mode mulitjoueur, il permet de disposer d'un écran splité afin de surveiller les actions de ses adversaires.
DiRT Showdown est téléchargeable à sur le Mac App Store.