Blizzard annule son nouveau MMORPG (Titan) après 7 ans de développement
Par Didier Pulicani - Publié le
Après 7 ans de développement, le projet
Titansera donc enterré.
On n'a pas trouvé le jeu assez fundéclare Mike Morhaime, CEO du groupe.
Nous n'avons pas trouvé la passion. Nous avons beaucoup discuté de la façon dont nous l'avions repensé, et en fait, on se demandait si c'était vraiment le jeu que l'on voulait faire. Et la réponse est non.
Blizzard n'en est pas à son premier abandon de ce genre.
Warcraft Adventures.ou encore
StarCraft Ghostont monopolisé quantité d'ingénieurs et ont parfois frôlé la commercialisation, jusqu'à ce que la décision tombe.
C'était dur quand on a annulé Warcraft Adventures. C'était dur quand nous avons annulé StarCraft Ghost. Mais ça a toujours donné lieu à des projets de meilleure qualité.
A l'image d'Apple, l'éditeur a toujours lourdement soigné ses produits, qui n'en finissent plus de prendre du retard avant chaque sortie. Blizzard aime les choses bien faites et la société a horreur de commercialiser
une daube, une stratégie qui ne rebute pourtant pas toujours certains de ses concurrents (n'est-ce pas Electronic Arts ?). Et puis, comment oublier que chacun des titres de l'éditeur a bénéficié d'une sortie sur Mac & PC ?
En attendant, nous, on aimerait bien voir arriver un petit WoW2, une nouvelle extension de StarCraft2 ou carrément un... WarCraft 4 ?
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