Microsoft pourrait se payer Mojang AB (Minecraft) pour 2 milliards de dollars
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Selon des sources proches du dossier, Microsoft serait en discussion avec les responsables de Mojang AB concernant un éventuel rachat, et un accord pourrait même être signé dès cette semaine.
Mojang AB est le studio suédois qui édite Catacomb Snatch et Cobalt, mais c'est pour Minecraft qu'il est le plus connu. Depuis sa sortie en 2009, 50 millions de copies du jeu ont été écoulées et ses créateurs ont réussi à dégager 100 millions de dollars de bénéfices l'année dernière grâce au titre et à des produits dérivés.
En comparaison avec des studios comme Zynga ou Electronic Arts, l'entreprise semble donc bien se porter étant donné qu'elle n'emploie que 40 personnes. Son bénéfice s'est élevé à 115 millions de dollars en 2013 pour 291 millions de dollars de chiffre d'affaires alors que Zynga, qui emploie de son côté 3000 personnes, a accusé une perte de 37 millions de dollars pour 873 de dollars de recettes.
Outre la santé financière de l'entreprise, ce rachat dont le montant est estimé à 2 milliards de dollars, pourrait permettre à Microsoft de dynamiser sa division Xbox et de recruter de nouveaux adeptes. Certains observateurs pensent même que le jeu pourrait devenir exclusivement disponible sur les plateformes de la firme de Redmond.
En effet, si les graphismes de ce jeu d'aventure et de construction peuvent laisser à désirer par rapport à d'autres titres sur le marché, il a réussi à attirer de nombreux fans de tout âge. Microsoft pourrait donc lorgner sur cette base d'utilisateurs fidèles, en particulier sur les plus jeunes, que l'entreprise pourrait ainsi attirer vers son univers. Ni les responsables de Mojang AB, ni ceux que la firme de Redmond n'ont souhaité commenté cette information.
Source (via)
Mojang AB est le studio suédois qui édite Catacomb Snatch et Cobalt, mais c'est pour Minecraft qu'il est le plus connu. Depuis sa sortie en 2009, 50 millions de copies du jeu ont été écoulées et ses créateurs ont réussi à dégager 100 millions de dollars de bénéfices l'année dernière grâce au titre et à des produits dérivés.
En comparaison avec des studios comme Zynga ou Electronic Arts, l'entreprise semble donc bien se porter étant donné qu'elle n'emploie que 40 personnes. Son bénéfice s'est élevé à 115 millions de dollars en 2013 pour 291 millions de dollars de chiffre d'affaires alors que Zynga, qui emploie de son côté 3000 personnes, a accusé une perte de 37 millions de dollars pour 873 de dollars de recettes.
Outre la santé financière de l'entreprise, ce rachat dont le montant est estimé à 2 milliards de dollars, pourrait permettre à Microsoft de dynamiser sa division Xbox et de recruter de nouveaux adeptes. Certains observateurs pensent même que le jeu pourrait devenir exclusivement disponible sur les plateformes de la firme de Redmond.
En effet, si les graphismes de ce jeu d'aventure et de construction peuvent laisser à désirer par rapport à d'autres titres sur le marché, il a réussi à attirer de nombreux fans de tout âge. Microsoft pourrait donc lorgner sur cette base d'utilisateurs fidèles, en particulier sur les plus jeunes, que l'entreprise pourrait ainsi attirer vers son univers. Ni les responsables de Mojang AB, ni ceux que la firme de Redmond n'ont souhaité commenté cette information.
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