Sony présente un casque de réalité virtuel assez convaincant
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce n'est officiellement encore qu'un projet, mais le
En développement depuis 3 ans, on ne peut pas dire que le constructeur s'y soit pris à la dernière minute. D'ailleurs, les caractéristiques sont même assez avant-gardistes : le casque possède un écran de 5" (comme un smartphone), une résolution 1080p (640x800 sur l'Oculus) et surtout un angle de vision assez élevé (Sony parle de >90°).
Côté mouvement, vous pouvez bouger la tête à 360° (enfin, si vous y arrivez) et le capteur atteint les 1000Hz (c'est ce qu'on fait de mieux actuellement). Evidemment, l'accessoire contient tous les capteurs nécessaires pour détecter la position, le mouvement et l'orientation spatiale.
Et pour jouer, alors, ça se passe comment ? Sony ne veut pas remplacer ses manettes, qui feront la paire avec le casque. En effet, les jeux continueront d'utiliser les DualShock 4, mais aussi la caméra ou encore le
Aucune date de commercialisation n'a encore été avancée, mais on imagine que le produit pourrait sortir assez vite. Sony a d'ailleurs annoncé que EVE : Valkyrie et Thief seraient les premiers jeux compatibles. On ne sait pas non plus si le japonais prévoit -à terme- de porter son Morpheus sur Mac/PC.
Via et via
Morpheus(c'est son nom) semble déjà très abouti par rapport à la concurrence et Sony a promis que son casque sortirait bien sur la PS4.
En développement depuis 3 ans, on ne peut pas dire que le constructeur s'y soit pris à la dernière minute. D'ailleurs, les caractéristiques sont même assez avant-gardistes : le casque possède un écran de 5" (comme un smartphone), une résolution 1080p (640x800 sur l'Oculus) et surtout un angle de vision assez élevé (Sony parle de >90°).
Côté mouvement, vous pouvez bouger la tête à 360° (enfin, si vous y arrivez) et le capteur atteint les 1000Hz (c'est ce qu'on fait de mieux actuellement). Evidemment, l'accessoire contient tous les capteurs nécessaires pour détecter la position, le mouvement et l'orientation spatiale.
Et pour jouer, alors, ça se passe comment ? Sony ne veut pas remplacer ses manettes, qui feront la paire avec le casque. En effet, les jeux continueront d'utiliser les DualShock 4, mais aussi la caméra ou encore le
Move.
Aucune date de commercialisation n'a encore été avancée, mais on imagine que le produit pourrait sortir assez vite. Sony a d'ailleurs annoncé que EVE : Valkyrie et Thief seraient les premiers jeux compatibles. On ne sait pas non plus si le japonais prévoit -à terme- de porter son Morpheus sur Mac/PC.
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