Quand Notch a failli abandonner Minecraft pour... Valve
Par Didier Pulicani - Publié le
L'histoire était connue dans le milieu, mais elle refait surface avec la sortie anglophone du livre
La scène se déroule en 2010, alors que le jeu commence à peine à devenir populaire et c'est à ce moment là que tout faillit basculer : Markus Persson, dit
Les ressources humaines de Valve lui auraient proposé directement un poste, même si l'homme s'était déclaré inapte à diriger des équipes. Ce à quoi la société lui aurait rétorqué qu'il était considéré comme un
Si vous voulez en savoir plus, il faudra soit acheter le bouquin, soit lire cet article de AllThingsD.
Minecraft: The Unlikely Tale of Markus 'Notch' Persson and the Game that Changed Everything(en vente sur Amazon) : on y apprend que le créateur de Minecraft a failli tout abandonner pour travailler chez... Valve.
La scène se déroule en 2010, alors que le jeu commence à peine à devenir populaire et c'est à ce moment là que tout faillit basculer : Markus Persson, dit
Notchreçoit alors un coup de fil d'un représentant de Valve. Pour vous donner une idée de l'impact d'un tel appel, c'est un peu comme si le bureau de Tim Cook appelait la rédac' de Mac4Ever pour nous proposer de venir boire un café chez les VP... Notre ami s'est donc fait embarquer en première classe, aux frais de la princesse, et le
cafés'est rapidement transformé en... entretien d'embauche.
Les ressources humaines de Valve lui auraient proposé directement un poste, même si l'homme s'était déclaré inapte à diriger des équipes. Ce à quoi la société lui aurait rétorqué qu'il était considéré comme un
programmeur de génie, ce qui rendit le choix encore plus compliqué.
Ce fut la décision la plus difficile à prendre de toute ma vien'hésita pas à déclarer Notch.
Mais quelque part, je sentais que Minecraft était peut-être ma seule chance de créer "[mon] Valve", plutôt que d'aller y travailler.
Si vous voulez en savoir plus, il faudra soit acheter le bouquin, soit lire cet article de AllThingsD.